Approvisionnement et pièces détachées

 

De par sa variété, la robinetterie est un domaine de techniciens spécialistes et d’experts en mécanique, instrumentation et électricité. Afin de vous apporter une solution globale nous prenons en charge l’approvisionnement de vos pièces de rechange ou de matériel de remplacement. 

Chez Barep, nous sommes convaincus que sourcer, optimiser, approvisionner et stocker sont à la base d’une maintenance efficace.

 

 

 

Des services adaptés à vos besoins

 

Tous les appareils révisés nécessitent l’approvisionnement de joints, segments ou encore de ressorts, indispensables à une maintenance de qualité.

 

Chaque opération se prépare et nécessite le recours à tous les constructeurs. Nos équipes spécialisées sont là pour réaliser cette préparation et couvrir vos besoins en ce domaine. Ce service est également une activité à part entière qui est parfois déconnectée de la réparation.

Approvisionner selon vos besoin en maintenance de robinetterie

De nombreux équipements

 

Nos compétences s'étendent sur différents équipements toutes marques confondues

 

optimisation.png

95%

de nos opérations comprennent l’approvisionnement nécessaire à la réparation

 

 

relations privilégieés.png

12

usines nous ont confié l’approvisionnement de leurs pièces de rechange

 

Nos chargés d'affaires racontent

Vale_logo.svg.png

L’usine Vale de Nouvelle-Calédonie avait un besoin urgent de réparation sur une vanne de type Masoneilan Camflex. Après l’avoir expertisée en atelier, nos équipes ont démontré que le remplacement de cette vanne par une vanne neuve coûterait bien moins cher à notre client. Les délais étant compatibles, nous avons remplacé cette vanne, en procédant nous-même à l’approvisionnement de celle-ci.
 

AirLiquide solid 2coljpeg.png

A l’occasion de son arrêt triennal, Air Liquide nous a confié la préparation et l’approvisionnement des pièces détachées concernées. Au total, nous avons identifié et analysé 140 équipements de 13 marques différentes, en fonction de leurs historiques et de la criticité des postes techniques avant de faire un choix définitif. Les pièces retenues ont été approvisionnées, étiquetées et stockées, puis mises à disposition du réparateur choisi au moment de la révision.

Albioma.png

Notre client, Albioma, rencontrait des problèmes de fiabilité et de disponibilité sur sa centrale située à La Réunion. Les équipements concernés étaient des vannes vapeur Severe Service. Après avoir procédé aux études sur le site d’Albioma, nos équipes ont remplacé 6 vannes pour améliorer le fonctionnement du process de désurchauffe et bénéficier d’une meilleure maintenabilité.

mail blanc2.png

Un projet, une question ?

 

Restons en contact ! Nos spécialistes seront ravis d'assurer la fiabilité et la performance de vos équipements.