Sylvain Jambon

Responsable d’activités robinetterie
chez Barep

Le 1er avril 2019

Un partenariat pour la maintenance de nouveaux prototypes de vannes Strahman

separateurblack.jpg

La confiance règne entre Barep Strahman. Après nous avoir sollicités pour un premier lot de 18 appareils en fin d’année 2018, le fabricant américain de vannes a récemment confié à notre agence de Lyon un projet original d’expertise d’un lot de 12 vannes. Original pour plusieurs raisons...

 

Nouveau prototype de vanne Strahman

Une révision complète de vannes uniques en leur genre

Tout d’abord par le fait que ces révisions concernent des équipements testés pour intégrer un prototype d’unité de « fluid catalytic cracking » d’une raffinerie Eni en Italie. Le constructeur Strahman a donc prévu d’équiper cette nouvelle unité avec des modèles uniques d’appareils tout aussi innovants. Très impressionnantes de par leur taille (près de 4 mètres de long, pour un poids de plus de 13 tonnes) et leur forme atypique, ces vannes ont donc été entièrement révisées après plusieurs mois de fonctionnement. Pour cela, les techniciens de Barep ont procédé au démontage, nettoyage, expertise, montage, peinture puis aux essais de chacune d’entre elles.

 

Assurer la pérennité des vannes pour le client final, Eni

L’autre aspect original de cette prestation fut la phase de test qui s’en est suivie. En effet, Barep et Strahman ont conjointement mené plusieurs études sur le fonctionnement des vannes, toujours dans nos ateliers lyonnais, et en présence d’un tiers contrôleur mandaté par le client final, Eni. Les observations et comportements étudiés ont permis à nos experts de proposer au constructeur américain de nouvelles gammes opératoires de maintenance pour ces nouveaux appareils.

 

Les 12 vannes ont quitté nos ateliers pour rejoindre l’Italie fin mars.  

Prototype de vannes Strahman

Révision complète : démontage, nettoyage, expertise, montage, peinture et essais.

Expertises complètes de vannes